Livres - Stuart Olyott


Sao Jose dos Campos, Editora FIEL
ISBN 13: 978-85-8132-013-7
O Missionario bem-sucedido que fracassou!
Stuart Olyott contou a história de Jonas de um modo especial, com ricas e instrutivas ilustrações, exortações práticas e aplicações que haverão de provarem-se muito úteis a todo leitor. Sua ênfase em toda narrativa, é na graça e misericórdia de Deus, que oferece a salvação a um povo ímpio pelos lábios de um pregador que nem desejava ver sua conversão, ao tempo em que também trabalha o coração deste pregador, ensinando-lhe lições muito preciosas na medida em que o conduz por esta aventura fascinante, que envolve um chamado extraordinário, uma fuga alucinada, um encontro com a morte, uma oração sincera, uma aparição impressionante, e um final aparentemente sem conclusão. Mas que tem conclusão e nos ensina muitas coisas.

Editions Kerygma
ISBN 10: 2-905464-10-0
EAN - 9782905464101
Les Uns avec Les Autres (La discipline en vue de la reconciliation dans l'Eglise)
Montre comment, à la lumière du NT, la discipline peut être fidèlement et charitablement pratiquée dans l’Eglise pour la gloire de Christ et le bien de tous

EAN - 9782906287143
Chant de vie, perles d’amour (A life worth living)
La vie a-t-elle vraiment un sens ? Notre passage ici-bas dure comparativement peu. La scène terrestre demeure mais de nouveaux acteurs y défilent sans cesse. Les générations viennent, puis disparaissent, mais finalement rien n’est différent. Voici comment beaucoup de gens voient la vie, Et Salomon s’identifie avec eux. Mais la vie ne sert-elle vraiment à rien ? Sinon, où s’en trouve le sens ? L’Ecclésiaste déclare que cette vie ne vaut pas la peine d’être vécue si ce n’est pour Dieu. Le Cantique des cantiques, lui, nous enseigne que vivre pour le Seigneur signifie l’aimer.

EAN - 9782906287310
L’Évangile, ni plus, ni moins (The Gospel as it really is)
Aucune autre portion de l’Écriture n’a peut-être eu une influence plus profonde sur l’histoire de l’Église chrétienne que l’épître de Paul aux Romains. Parce que l’apôtre ne pouvait se rendre auprès d’une église locale, l’Église toute entière à travers les âges en a bénéficié par la possession de ce remarquable exposé de l’Évangile de Dieu. L’on comprend alors pourquoi presque tous les réveils ont jailli d’une redécouverte de cette épître. Sagesse et miséricorde infinies ! «On ne peut, disait Martin Luther, la lire ou l’étudier trop souvent ou trop bien. Plus l’on s’y plonge, plus l’on en reçoit de plaisir et plus l’on en savoure le goût.» Dans ces pages, l’auteur offre à tout un chacun une introduction à cette grande lettre. Dans son style vivant et simple, il entre au cœur du message, sans fuir les grandes vérités percutantes qu’il renferme, pour exalter l’infinie miséricorde souveraine de Dieu envers l’homme pécheur par la croix de son Fils.

EAN - 9782906287112
Fils de Marie, Fils de Dieu (Son of Mary, Son of God)
Le Seigneur Jésus-Christ occupe le centre du christianisme authentique. Les sectes, et nombres de courants actuels dans la pensée moderne enseignent à son sujet des choses bien moins glorieuses que ne le fait la Bible. Qui, alors, est véritablement Jésus-Christ ? En réponse à cette question, l’auteur présente, avec une exceptionnelle clarté, l’enseignement biblique selon lequel Jésus est à la fois Dieu et homme. Il conduit de son style chaleureux le lecteur à approfondir sa compréhension de la double nature de Christ et la merveilleuse grandeur de son unique personne. Ce livre ne manquera pas d’édifier notre foi dans le Seigneur Jésus-Christ et de nous conduire à nouveau à tomber à ses pieds dans un esprit de louanges et d’adoration. Voici le Christ dans toute sa gloire divine et sa parfaite humanité ; Fils de Dieu et Fils de Marie.

EAN - 9782914562034
La force est en Christ (Alive in Christ)
Quand l’apôtre Paul s’attela à la rédaction de sa lettre aux chrétiens d’Éphèse, puis quand il la leur envoya, il venait d’enrichir l’Église de Christ tout entière, non seulement dans sa génération, mais dans toutes celles qui l’ont suivie. Plus que l’épître aux Romains, celle aux Éphésiens tient une place privilégiée dans le cœur des croyants. La première offre un exposé magistral du plan divin de rédemption, et elle défie bien souvent les esprits les plus capables. Éphésiens, elle, s’enfonce profond dans le cœur du salut. Elle est comme un cœur qui palpite. Cela vient peut-être du fait que Paul connaissait ses destinataires, et qu’il en avait vu certains venir à Christ. Dans cette lettre il se concentre sur toute la richesse de bénédiction qui est à la disposition du chrétien, et son cœur brûle d’une adoration communicative pour le Dieu qui s’est si intimement impliqué avec son peuple. Éphésiens est un miroir où le croyant découvre davantage la nouvelle créature qu’il est en Christ. Le pasteur Olyott accompagne son lecteur dans cette épître avec sa clarté et sa simplicité habituelles. Comme pour ses autres ouvrages, il fait ressortir les points saillants du message biblique et les applique au concret de la vie pour que ses frères et sœurs soient vraiment le sel de la terre. Il leur montre pour cela combien Christ renferme de force pour vivre la vie chrétienne dans un monde de plus en plus complexe et menaçant. Des pages qui donneront au croyant de se fortifier dans l’homme intérieur pour glorifier son Sauveur.

EAN - 9782914562140
Prêcher comme Jésus (Ministering like the Master)
Christ n’était pas un prédicateur ennuyeux ! «Comme il serait merveilleux, dit l’auteur, si les prédicateurs de l’Évangile dans le monde entier prêchaient comme leur Maître !» Partant d’exemples de la prédication de Jésus rapportés dans les évangiles, Stuart Olyott met au défi le prédicateur actuel avec trois caractéristiques du ministère de Jésus. Le style et la méthode de Christ n’étaient pas ennuyeux mais saisissants. La prédication de Jésus visait aussi à évangéliser, à toucher les cœurs pour le salut. Son ministère ne se limitait pas non plus à la prédication. En fait, sa vie entière était son ministère. Dans un style attrayant, nouveau et pratique, l’auteur guide le prédicateur en soulignant certains des périls et des pièges qui pourraient détruire son succès. Ce faisant, il nous montre combien l’exemple de Jésus est essentiel pour ceux qui cherchent à le servir aujourd’hui.

EAN - 9782914562584
Les trois sont un (The Three are One)
Celui qui nie la divinité du Seigneur Jésus ou celle du Saint-Esprit rejette en fait une vérité fondamentale de la Bible. Pratiquement toutes les sectes et hérésies se séparent de l’Écriture sur ce point. Le chrétien authentique croit que les personnes de la divinité – Père, Fils et Saint-Esprit – sont trois et pourtant un seul Dieu. Comment doit-il comprendre le témoignage de la Bible à cet égard ? Comment peut-il réfuter les erreurs de ceux qui rejettent cette vérité ? L’auteur montre comment l’Écriture enseigne clairement, même sans la nommer, la réalité de la Trinité, et combien cette vérité sert de fondement à la foi chrétienne. Dans un langage simple et sans détour, il guide le lecteur pour que celui-ci connaisse mieux les différentes facettes des merveilles que Dieu a révélées sur lui-même.
[top]